L’ÉTUDE DU RYTHME, DU CLASSIQUE AUX MUSIQUES VIVANTES

http://hyperville.fr/author/edith-hallauer/page/2/ Rivaliser avec eux en mettant en place les records les plus élevés pour différents niveaux. Bon nombre d’entre eux ont joué dans la rue avant de faire partie d’un orchestre. Rappelons qu’entre autres activités, Régis Huby rassemble autour de lui le Quatuor Ixi (dont fait partie le violoniste orléanais Théo Ceccaldi) et qu’ils seront à la Scène Nationale le mercredi 20 janvier avec leur programme “Temps suspendu”. Dans les années 60 Eduardo Davidson fait une fusion de Méréngué et de Conga à Santiago de Cuba et invente la Pachanga. Vers la fin des années 60, les minorités ethniques à NY revendiquent le droit d’exister à part entière. La salsa naît dès les années 1930 mais véritablement seulement à la fin des années 1960 à New York , inventée par les musiciens des barrios des quartiers pauvres latinos. Cuba, par l’embargo, perd son rôle culturel central, laissant à New York ce rôle de pôle d’attraction. Cuba, par l’embargo, perd son rôle culturel central, laissant à New-York ce rôle de pôle d’attraction. Ils sont en rapport avec l’action du médicament sur le système nerveux central, la dose ingérée et la sensibilité individuelle de chacun. Ainsi par exemple la musique cubaine utilise beaucoup l’alternance de parties solo (apwon) et de chœurs (coro) : système responsorial. Chœurs (en espagnol coro). Le base la structure d’une chanson de salsa est basé sur le son cubain, en commençant par une mélodie simple et suivie par une section de Coro dans lequel les interprètes improvisent . L’utilisation des rudiments de tambour militaire européens (paradiddle, roulements), le tambourinage des doigts (piano), le jeu  » paume-doigts  » (guitare flamenco ?), sont autant d’apports cubains aux techniques africaines de base (claqué, tonique, basse, etc.). La Musique Afro Cubaine appelée le Son est dominée de percussions Africaines transformées en Bongos et Congas et de la guitare espagnole modifiée en une petite guitare à trois cordes doublées avec une sonorité aigüe. La musique à New-York sera alors majoritairement d’inspiration cubaine, jouée par des musiciens de toutes les Caraïbes. De nombreux musiciens émigrent aux EU, y popularisant les charangas. Auparavant il faut s’intéresser aux particularités de ce style de musique. 25Au sein de cet espace, la musique sert souvent à créer des désirs chez le consommateur. De nombreux auteurs ont écrit les textes de cet album.

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